Catherine Genno Pagés Roshi
Catherine Genno Pagès Roshi, née près de Grenoble, en France, a passé la plus grande partie de sa jeunesse à Paris. Après des études d'histoire de l'art à la Sorbonne, elle a travaillé dans différents musées et galeries d'art parisiens.
En 1978, elle entame une période de voyages qui la conduisent aux Etats-Unis, au Mexique, en Amérique Centrale, en Inde et au Népal, où elle rencontre le bouddhisme tibétain et commence une pratique dans cette tradition.
De retour à Paris en 1982, elle rencontre le maître zen américain Dennis Genpo Merzel et deveint sa disciple. Durant les dix années suivantes, elle pratique avec lui en Europe et aux Etats-Unis. Elle recoit accompli le cursus complet des koans de cette lignée, elle reçoit la transmission (shiho) en 1992. En 1994 Genno Roshi s'établit à Montreuil où elle fonde le Centre Dana. Le 16 Janvier 2005 son maître lui a donné le sceau d'approbation finale (inka).
Genno Roshi a sept successeurs du dharma qui proposent des enseignements réguliers au Portugal, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Thaïlande et au Royaume-Uni.
